Easter at the Cathedral

 

Vivez la Semaine Sainte dans la cathédrale d’Anvers :

musique – liturgie – approfondissement – prière.

 

 

 
Quote
Cher visiteur,

L’Église célèbre pendant la Semaine Sainte un des épisodes les plus tragiques de l’histoire chrétienne : les derniers jours, les dernières heures de Jésus sur terre. Un épisode bref, mais riche en contrastes : entre amitié et haine, entre fraternité et jugement, entre impuissance et violence, entre vérité et mensonge, entre pardon et cruauté, entre douleur et humiliation, entre ombre et lumière, entre vie et mort, entre Dieu et l’homme. Aucune histoire n’a autant inspiré les artistes de tous les temps que celle des derniers jours de Jésus. Ils ont tenté sous toutes les formes artistiques d’en traduire les grands contrastes et de la partager avec nous.

La cathédrale Notre-Dame souhaite être un lieu où la profondeur et la pertinence des souffrances de Jésus, de Sa mort et de Sa résurrection soient tangibles pour tous les visiteurs. Je me réjouis donc de pouvoir vous présenter ce programme. Nos concerts, offices religieux et initiatives d’approfondissement de la foi contribuent à comprendre le sens profond de la bonne parole : Jésus est le visage de la Charité chrétienne. Je vous souhaite de tout cœur de vous en imprégner dans notre cathédrale !

Johan Bonny, Évêque d’Anvers

 

 

Consultez le programme complet des célébrations et concerts

pendant la Semaine Sainte dans la cathédrale d’Anvers

 

Il y aura une bénédiction des rameaux avant chaque messe du week-end des Rameaux. Des rameaux bénis sont à la disposition de tous ceux qui le souhaitent.